Prochaines dates de formation

23-24 novembre 2018 - AMLS Provider  à - EPAMU - MPF  Rue Cockerill 101 4100 Seraing 

Prix: 350 euros (inclus lunchs)

Ce prix ne comprend pas l'achat du livre AMLS 2ème edition en français (65 euros)

25-26 octobre 2018 - PHTLS Provider  à - EPAMU - MPF  Rue Cockerill 101 4100 Seraing

www.phtls.be

04-05 septembre 2018 -  TECC Provider  à - Arsenal - 4000 Liège  www.tecc.be


Bienvenue sur le site de l' AMLS Belgium

Le cours Advanced Medical Life Support sponsorisé par la NAEMT* « National Association of Emergency Medical Technicians » (www.naemt.org)  est le premier cours « Life Support » en Belgique  à offrir une approche pratique pour évaluer et prendre en charge des situations d’urgences médicales fréquemment rencontrées en préhospitalier ou lors d’une admission dans un service d’urgence.

L’objectif de cette formation est de proposer une méthodologie de prise en charge qui s'appuie sur une évaluation systématisée.

Elle s’adresse à chaque maillon de la chaine de l’Aide Médicale Urgente : médecins, infirmiers, ambulanciers c’est à dire à tout professionnel de la santé qui prend en charge des patients critiques.

Cette formation de seize heures est répartie sur deux jours de cours alternant présentations théoriques interactives et mises en situation en ateliers.

Le cours se conclut par un examen pratique et théorique permettant d’obtenir le certificat d’Intervenant Advanced Medical Life Support d’une validité de 4 ans, reconnu sur le plan international.

« Un problème complexe est souvent la somme de problèmes plus simples à résoudre »

L’équipe pédagogique

* La NAEMT organise également le cours PHTLS « Pré-Hospital Trauma Life Support » qui traite les patients victimes de traumatismes (www.phtls.be)